FOOTBALLPSG: Van der Wiel adresse un joli tacle appuyé à Laurent Blanc

PSG: «Je ne savais pas ce qu'il pensait de moi»... Van der Wiel adresse un joli tacle à Laurent Blanc

FOOTBALLLe latéral droit du Fenerbahçe ne garde pas un excellent souvenir de Laurent Blanc…
Laurent Blanc et Gregory Van der Wiel
Laurent Blanc et Gregory Van der Wiel - VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP
W.P.

W.P.

doit en avoir les oreilles qui sifflent. n’a pas été très tendre avec son ancien coach au lors d’un entretien accordé au , diffusé dimanche soir.

« On ne se parlait pas beaucoup »

L’international néerlandais reproche notamment au technicien français de ne jamais avoir été clair quant à son statut dans l’effectif parisien, au sein duquel il n’a jamais fait l’unanimité.



CFC - Interview Gregory van der Wiel

« Pour être honnête, on n'avait pas une très bonne relation. On ne se parlait pas beaucoup. Je ne savais pas vraiment ce qu’il pensait de moi. "Ne suis-je pas assez bon ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Dites-le moi, je le ferai" », a déclaré le latéral droit du Fenerbahçe.

Troisième choix derrière Marquinhos, l'affront de trop

Van der Wiel a particulièrement mal vécu le retour prématuré dans le groupe PSG après la polémique Periscope, ainsi que le fait d’être passé derrière Marquinhos aux yeux de pendant la mise à pied de l’Ivoirien.

« [A ce moment-là], j’ai compris que Laurent Blanc ne me trouvait pas assez bon pour le PSG. Marquinhos n’est même pas arrière-droit, et il ne voulait même pas jouer à ce poste », a-t-il lancé, amer.

Une cicatrice que n’a pas réussi à refermer Olivier Létang, alors directeur sportif adjoint, qui a pourtant discuté avec le Néerlandais à l’intersaison. « Pour moi, ce n’était pas assez. Je ne ressentais aucune véritable envie de leur part pour me faire rester », a conclu Van der Wiel, qui n’a guère de problème de statut dans son nouveau club, le Fenerbahçe.