FOOTBALLAbonné depuis 40 ans, il est interdit de stade pour avoir loupé un match

Manchester United: Abonné depuis 40 ans, il est interdit de stade pour avoir loupé un match

FOOTBALLGraeme Clark a manqué à l'appel le 27 août à l'occasion de la réception d'Hull City...
W.P.

W.P.

Graeme Clark fait partie de ceux que l’on peut qualifier de . Amoureux de Manchester United depuis toujours, abonné au club depuis 40 ans, le Britannique de 58 ans n’a pourtant reçu aucun traitement de faveur de la part des Red Devils après avoir raté le déplacement à , le 27 août dernier, alors qu’il avait pris une place pour assister à la rencontre.

Privé de stade pendant un an

Or, en Angleterre, quand on ne va pas au match, on est obligé de prévenir son club pour « remettre en jeu » sa place. Toute absence est passible de sanctions, et Graeme n’échappe pas à la règle.

Il a beau avoir martelé qu’il était malade, qu’il était cloué au lit pendant des jours à cause d’une grippe, MU n’a rien voulu savoir. Résultat, le supporter ne verra pas de match hors Old Trafford pendant un an, durée pendant laquelle il est suspendu par l’emblème de Manchester.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une décision « décevante » pour les proches de Graeme

« Nous avons bien pris connaissance des circonstances qui vous ont empêché d’aller au match pour lequel vous avez pris une place. […] Mais avec des milliers de supporters qui restent sans billet à chaque match, nous nous devons de nous assurer du fait que chaque billet que nous vendons est bien utilisé. Nous confirmons donc que vous serez interdit de matchs à l’extérieur pendant 12 mois », a ainsi rétorqué le club à la lettre qu’avait envoyé le supporter anglais.

Amenée à réagir dans le journal local, , le fils de Graeme Clark trouve cette réponse « décevante au vu de la loyauté dont mon père a fait preuve. Mon père vit pour Manchester United et maintenant qu’il va partir à la retraite, il comptait en profiter pour voyager [à travers le pays] », a-t-il conclu.

Un problème qui ne risque pas d’arriver en Ligue 1.