FOOTBALLPSG: Comment les cadres ont remis en cause Unai Emery

PSG: Ça a discuté sévère entre les cadres et Unai Emery après la défaite à Toulouse

FOOTBALLIl y a une semaine, les joueurs parisiens ont avoué à leur coach qu'ils n'étaient pas toujours à l'aise avec le style de jeu demandé...
Nicolas Camus

N.C.

L’histoire date de lundi dernier et elle est du jour (lien vers l’édition abonnés). Après un week-end de repos accordé dans la foulée de , les Parisiens se retrouvent à l’entraînement au Camp des Loges. convoque les joueurs pour une réunion afin d’évoquer la situation sportive du club, pas tout à fait à la hauteur des attentes. Les cadres du vestiaire parisien en profitent pour faire remonter à leur entraîneur l’état d’esprit des joueurs, qui s’interrogent sur le jeu mis en place sur le terrain.

Le quotidien sportif explique que c’est qui prend la parole. Il explique à Emery que son style reposant sur le pressing et les transitions rapides vers l’attaque ne sont pas leur point fort. Leur truc à eux, ce qu’ils maîtrisent, c’est le jeu de possession. C’est comme ça qu’ils ont fonctionné avec Ancelotti puis .

« La discussion est intense », retrace L’Equipe. Emery interrompt son capitaine, le questionne, les autres interviennent. « "Nous avons besoin d’avoir le ballon, nous ne sommes pas une équipe de contre" est la phrase la plus souvent entendue », raconte le journal. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si lors des deux matchs suivants, face à Ludogorets puis Bordeaux, le PSG a évolué avec sa triplette « historique » Motta-Verratti-Matuidi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a trouvé le chemin qu’on doit suivre, et maintenant, on doit travailler ensemble, unis, et continuer dans ce chemin », disait d’ailleurs le premier après , samedi. Ce n’est pas pour autant qu’Emery abandonnera ses concepts, mais peut-être fera-t-il attention à varier les plaisirs dans ce qu’il demande à ses joueurs en fonction des matchs et des adversaires en face.