Cameroun: Rigobert Song est dans le coma après avoir fait un AVC
FOOTBALL•L'ancien défenseur international, passé par Metz et Lens, est hospitalisé à Yaoundé...N.C.
L’ancien défenseur de et Rigobert Song a été victime d’un accident vasculaire cérébral, dimanche après-midi. et , le Camerounais s’est effondré à son domicile, dans le quartier Odza à Yaoundé. Son garde du corps lui a prodigué les premiers soins, avant que Song ne soit emmené à l’hôpital.
La presse camerounaise rapporte que la famille de l’actuel sélectionneur du et certains membres du gouvernement sont présents avec lui à l’hôpital. Il se trouvait lundi matin «dans un état de coma», a rapporté la radio d'Etat. Les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par «aéronef médicalisé», selon la Crtv.
«Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère», a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto'o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.
Emblématique capitaine du Cameroun, «Magnan», son surnom, détient le record de participations à la Coupe d'Afrique des nations (8, 36 matchs). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).