FOOTBALLCameroun: Rigobert Song est dans le coma après avoir fait un AVC

Cameroun: Rigobert Song est dans le coma après avoir fait un AVC

FOOTBALLL'ancien défenseur international, passé par Metz et Lens, est hospitalisé à Yaoundé...
Nicolas Camus

N.C.

L’ancien défenseur de et Rigobert Song a été victime d’un accident vasculaire cérébral, dimanche après-midi. et , le Camerounais s’est effondré à son domicile, dans le quartier Odza à Yaoundé. Son garde du corps lui a prodigué les premiers soins, avant que Song ne soit emmené à l’hôpital.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La presse camerounaise rapporte que la famille de l’actuel sélectionneur du et certains membres du gouvernement sont présents avec lui à l’hôpital. Il se trouvait lundi matin «dans un état de coma», a rapporté la radio d'Etat. Les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par «aéronef médicalisé», selon la Crtv.

«Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère», a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto'o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale.



Emblématique capitaine du Cameroun, «Magnan», son surnom, détient le record de participations à la Coupe d'Afrique des nations (8, 36 matchs). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).