Si Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu pour l’Euro, c’est parce qu’il voulait amener son magnétiseur
FOOTBALL•L'attaquant a demandé à Deschamps de pouvoir être assisté d'un spécialiste en médecines alternatives qui le suit au quotidien...N.C.
Ce qui est bien avec , c’est qu’il y a toujours de nouvelles choses fantastiques à raconter. , qui ne le convoque plus depuis trois matchs car il n’est pas assez bon à l’entraînement, le nouveau joueur du PSG voit ressurgir une histoire remontant à mai dernier, au moment de pour . explique que s’il a été pris « seulement » en tant que réserviste, c’est parce qu’il a demandé à Didier Deschamps d’être assisté de son magnétiseur.
L’homme en question se nomme , ancien joueur de Bastia et Rennes âgé de 49 ans. Il travaille avec Ben Arfa depuis son retour en France, à Nice, la saison dernière. Le quotidien sportif raconte que lorsque DD a fait le tour des potentiels appelés pour l’Euro, HBA a assuré qu’il s’accommoderait de n’importe quel rôle - titulaire, remplaçant, porteur d’eau -, mais qu’il exigeait d’avoir Maroselli à ses côtés.
lui a répondu que ce n’était pas possible, et Ben Arfa lui a alors dit que dans ce cas-là, il ne disputerait pas l’Euro… Avant de se raviser un peu plus tard, « sans doute conseillé par des proches ». Mais cette histoire n’a pas dû convaincre DD d’en faire plus qu’un réserviste.