FOOTBALLRangers: A peine arrivé, Joey Barton prend trois semaines de mise à pied

Rangers: A peine arrivé, Joey Barton insulte ses coéquipiers et prend trois semaines de mise à pied

FOOTBALLL’Anglais ne peut pas s’empêcher de dire ce qu’il pense…
Nicolas Camus

N.C.

Joey Barton n’est pas du genre à se faire petit quand il arrive dans un club. Débarqué en mai dernier chez les Glasgow Rangers, n’a pas pu s’empêcher de dire à ses nouveaux coéquipiers ce qu’il pensait d’eux en ce début de saison. En gros, qu’ils étaient nuls. Après une réunion avec l’entraîneur Mark Warburton lundi, le club écossais a décidé de mettre à pied Barton pour trois semaines.

« Seuls des mots ont été prononcés, rien de plus »

A l’origine de cette suspension, la réaction violente de l’Anglais après la rouste reçue lors du derby perdu au Celtic (5-1), le 10 septembre. , la discussion entre joueurs qui a suivi lors de l’entraînement de mardi a mal tourné. Barton a eu des mots très durs, notamment contre le dénommé Andy Halliday.

Samedi, le joueur a tenu à mettre les choses au point dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter. Il reconnaît « avoir dépassé les bornes », mais rappelle que « seuls des mots ont été prononcés, rien de plus ». Ce qui, pour lui, signifie qu’il a réussi à garder son calme, contrairement à de sa longue carrière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis quelqu’un qui donne son avis »

« Je suis quelqu’un . Deux joueurs passionnés des Rangers ont partagé leur opinion sur la manière de s’améliorer et ce qui ne va pas chez nous. Il s’agit ni plus ni moins de ça », a ajouté Barton dans la presse.

Il n’empêche que l’Anglais, 34 ans, a tout de même été suspendu. Il ne compte pas pour autant quitter le club, comme il l’a confié après l’annonce de sa mise à pied. a signé un contrat de deux ans en Ecosse.