FOOTBALLAlors, Trapp ou Aréola dans les buts? «Il n’y a pas de règle», assène Emery

PSG: Alors, Trapp ou Aréola titulaire cette saison? «Il n’y a pas de règle», assène Unai Emery

FOOTBALLLe coach parisien ne veut pas (ou ne peux pas encore...) choisir entre ses deux gardiens...
Nicolas Camus

N.C.

A leur place, on ne sait pas si on aimerait cette situation. et Alphonse Aréola sont clairement en concurrence dans l’esprit de leur entraîneur, . Ce dernier l’a répété jeudi en conférence de presse, à la veille du déplacement du à Caen. « Aujourd’hui, il n’y a pas de règle, assure l’Espagnol. Ils sont en concurrence. Je déciderai avant chaque match, après l'ultime séance ou le matin du match, selon les performances. »

Pas de hiérarchie, vraiment ? On n’est pas obligé de le croire, même s’il a l’air plutôt sincère quand il dit qu’il n’a pas encore pris sa décision pour vendredi, pour parler du court terme. Il faut dire que le choix n’est pas des plus simples.

  • Trapp sort d’une bonne première saison au PSG, malgré quelques boulettes au début. Son profil ressemble tout de même fortement à celui de Sirigu, à savoir un gardien rarement pris en défaut mais qui ne sortira pas forcément l’arrêt d’exception qui fera la différence quand ça comptera.
  • Aréola, quant à lui, semble être capable de davantage de fulgurances. Et il n’a pas à rougir de sa prestation face à Arsenal, alors qu’il pouvait difficilement faire moins confortable pour une première titularisation. Mais il est encore jeune et peut-être un peu frêle pour le costume.

« Mon but, c’est de donner de la confiance aux deux », assure , qui n’a pas voulu dire qui jouerait à Caen. Compter sur deux gardiens de haut niveau ne peut en effet pas être une mauvaise chose. Mais le risque en laissant planer le doute est aussi qu’au final, aucun ne soit dans les bonnes conditions pour s’épanouir.