Ligue des champions: La victoire de Monaco à Tottenham? C'est l'effet Wembley, estime Jardim
FOOTBALL•Le coach portugais et ses joueurs ont refait le coup de l'Emirates, en 2015, en tenant compte de la taille du stade...N.C.
Monaco aime les déplacements à Londres. Après avoir renversé Arsenal en 8e de finale aller de la en 2015, les joueurs de Jardim ont à nouveau frappé un grand coup lors de la première journée de la phase de poule, mercredi. Et il y a un élément, au-delà des pattes gauches inspirées de Bernardo Silva et Lemar, qui a été essentiel selon : le fait .
« Tactiquement, le fait de jouer sur un terrain très grand, cela a posé des problèmes à Tottenham, car ils aiment mettre la pression et sur un grand terrain, c’est beaucoup plus dur », a dit le coach portugais après la rencontre. Et voilà comment Monaco a pu maîtriser les assauts anglais en faisant parfaitement tourner le ballon.
« Nous avons fait un bon boulot »
« Nous étions déterminés à stopper Tottenham dans leurs transitions. Ils sont forts dans cet aspect, et nous avons fait un bon boulot, a ajouté Jardim. Notre approche mentale, cela a été de se rappeler de , dans un stade aussi grand ». Il va falloir penser à agrandir Louis-II.