FOOTBALLMonaco qui gagne à Tottenham? C'est l'effet Wembley

Ligue des champions: La victoire de Monaco à Tottenham? C'est l'effet Wembley, estime Jardim

FOOTBALLLe coach portugais et ses joueurs ont refait le coup de l'Emirates, en 2015, en tenant compte de la taille du stade...
Leonardo Jardim a parfaitement réussi son coup tactique pour amener la victoire de Monaco à Tottenham lors de la 1ère journée de Ligue des champions, le 14 septembre 2016.
Leonardo Jardim a parfaitement réussi son coup tactique pour amener la victoire de Monaco à Tottenham lors de la 1ère journée de Ligue des champions, le 14 septembre 2016.  - Frank Augstein/AP/SIPA
Nicolas Camus

N.C.

Monaco aime les déplacements à Londres. Après avoir renversé Arsenal en 8e de finale aller de la en 2015, les joueurs de Jardim ont à nouveau frappé un grand coup lors de la première journée de la phase de poule, mercredi. Et il y a un élément, au-delà des pattes gauches inspirées de Bernardo Silva et Lemar, qui a été essentiel selon : le fait .

« Tactiquement, le fait de jouer sur un terrain très grand, cela a posé des problèmes à Tottenham, car ils aiment mettre la pression et sur un grand terrain, c’est beaucoup plus dur », a dit le coach portugais après la rencontre. Et voilà comment Monaco a pu maîtriser les assauts anglais en faisant parfaitement tourner le ballon.

« Nous avons fait un bon boulot »

« Nous étions déterminés à stopper Tottenham dans leurs transitions. Ils sont forts dans cet aspect, et nous avons fait un bon boulot, a ajouté Jardim. Notre approche mentale, cela a été de se rappeler de , dans un stade aussi grand ». Il va falloir penser à agrandir Louis-II.