PSG-Arsenal: Les six phrases qui prouvent que Paris peut s'en vouloir d'avoir (peut-être) déjà perdu la première place
FOOTBALL•Les Parisiens ont laissé filer deux points contre les Gunners mardi (1-1)...Romain Baheux
Dans trois mois, y repensera peut-être. Si le 12 décembre, il se pointe au tirage au sort dans la peau d’un deuxième de poule tremblant à l’idée d’hériter d’un gros en huitième, On se rappellera des occasions ratées d’Edinson Cavani. On se souviendra de toutes ces phrases lâchées après la première d’Unai Emery avec Paris en . Toutes ces phrases qui montrent que les Parisiens peuvent se flageller sur la pelouse du Camp des Loges après ce petit point pris
« « On est heureux, compte tenu du scénario du match et de leur nombre d’occasions. » Olivier Giroud « C’est un bon point pour nous, c’est une bonne chose de ne pas perdre ici. » Arsène Wenger »
Ce qu’il faut en penser : et l’un des joueurs de ton adversaire, qui plus est ton concurrent majeur dans la course à la première place du groupe, ça sent quand même la bien mauvaise opération. OK, rien n’est encore fini, dans la mesure où le PSG a parfaitement les moyens de s’imposer à Londres et peut miser sur un faux pas des Gunners contre Bâle et Ludogorets Rzagrad. a lâché en prime un « ça n’aurait pas été un scandale de voir Paris gagner », on a vu dans ses yeux la lueur narquoise du mec bien content de son coup.
« « On s’est créé pas mal d’occasions, on a marqué qu’un but, c’est frustrant. » Adrien Rabiot. « On a montré de belles choses, on aurait peut-être mérité mieux. » Alphonse Areola. « J’assume mes responsabilités. » Edinson Cavani. »
, on a eu beaucoup plus de mal à tirer un tel positivisme de la bouche de ses hommes. En zone mixte, les Parisiens retenaient surtout les occasions manquées contre des Gunners pas en grande forme. , Edinson Cavani a eu la classe de ne pas fuir les critiques de la presse. Mais bon, ça ne ramènera pas les deux points ça.
« « On aurait pu gagner en mettant quatre buts mais c’est le foot, désolé de ne pas contrôler le résultat. » Nasser Al-Khelaïfi. »
Non c’est sûr, mais le président du PSG peut légitimement l’avoir mauvaise, même s’il s’est astreint à son rôle d’éternel optimiste devant la presse. Sachez aussi que le dirigeant qatari est très fier « de l’équipe, des joueurs, et du coach ». de faire marquer ces quatre buts à ses hommes.