Un quota de joueurs français? «Une chance fantastique pour le PSG» lance (sérieusement) Aulas
FOOTBALL•Le président de l'OL milite pour cette réforme...R.B. avec AFP
, qui milite pour un quota minimum de joueurs formés dans les clubs inscrits en L1, a expliqué mercredi que cette réforme, pas encore abordée officiellement par les instances, serait «une chance fantastique» , formation cible de ses critiques jusqu'à une date récente.
«Souvent j'ai été à l'origine de réformes dans le football français et on ne s'en est pas trop mal portés ensuite», a insisté habilement Aulas. L'Equipe avait révélé samedi qu'Aulas et Noël Le Graët, président de la FFF, «d'équilibrer un peu plus le championnat» et forcerait «le PSG à acheter français», écrivait le journal.
«Le Paris Saint-Germain le sait bien aussi, c'est une chance fantastique pour lui. Il a un excellent centre de formation. Il vient de recruter l'un des meilleurs formateurs en Europe venant de Barcelone», a souligné JMA mercredi.
«Il a tous les ingrédients pour bénéficier de cette réforme, a encore souligné le patron de l'OL. Il ne le sait pas encore mais cette réforme est faite pour lui afin de lui permettre de sortir d'une logique qui coûte beaucoup trop cher et qui, même quand on est extrêmement fortuné, peut à un moment ou à un autre poser problème».
«Nous avons affaire à des gens très intelligents, a-t-il continué à flatter. Les gens du PSG n'ont pas attendu qu'on leur souffle un certain nombre de choses pour prendre des décisions. Ils viennent d'annoncer et un centre de formation pour 250 millions d'euros dans la banlieue parisienne. Ce n'est pas pour dépenser toujours autant d'argent en achetant étranger».
Et de conclure: «Quand on est complètement intégré à la vie française, et c'est le cas évidemment, des investisseurs qataris, on peut aussi comprendre que lorsque l'on investit dans la formation, c'est pour l'utiliser, pour l'utiliser pour les autres, satisfaire tous les autres clubs, et aussi pour soi-même».