France-Biélorussie: Pour Didier Deschamps, l'efficacité devant le but «ne s'invente pas»
FOOTBALL•Le sélectionneur des Bleus a regretté la maladresse de ses attaquants lors du nul en Biélorussie...20 Minutes avec AFP
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps par les vice-champions d'Europe pour les débuts des qualifications du Mondial-2018 constituait une «contre-performance».
Quel sentiment vous anime après ce résultat?
On peut toujours mieux faire. On aurait pu mieux faire en première période et il nous a manqué de la qualité technique et de la percussion. En seconde période, on a fait tout ce qu'il fallait mais il nous a manqué l'efficacité. C'est ça aussi le foot. On a tout tenté en ayant de la percussion et de la vitesse. On a fait ce qu'il fallait pour créer des décalages mais pour gagner, il faut marquer.
Comment expliquer le manque de réalisme?
On a eu les occasions mais le foot c'est l'efficacité et le réalisme. Le gardien a aussi fait des parades. L'efficacité ne s'invente pas. On a eu énormément de ballons mais en première période, il nous a manqué de la vitesse et du mouvement. Je m'attendais à cette équipe belarusse solidaire et bien regroupée. C'était à nous de faire la différence.
L'Apres Match - Réactions Didier Deschamps
Cela renforce-t-il le sentiment que cette campagne qualificative sera dure?
En terme de résultat et sur le plan comptable, c'est une contre-performance. Mais on vient de livrer une première bataille et il en reste neuf. Il y aura d'autres matches compliqués. C'est un groupe compliqué et homogène. C'est une longue route et il ne faudra pas laisser beaucoup de points en route. Ce soir, on en a laissé deux. On ne sera pas plus sous pression pour le prochain match, mais on sera chez nous et cela passera par une victoire contre la Bulgarie.