Las du football, Pablo Osvaldo arrête sa carrière… Pour se reconvertir dans la musique
FOOTBALL•L'ancien joueur de la Juventus a refusé une dernière grosse offre de contrat avant de décider de se mettre à la musique...W.P.
A seulement 30 ans, Pablo « Dani » Osvaldo a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Il faut dire que l’ancien joueur de la Juventus, de la Roma, du FC Porto et de plein d’autres clubs dans le monde n’a jamais vraiment aimé le football.
Viré de Boca Juniors parce qu’il fumait dans le vestiaire
Osvaldo est plus du genre à faire la fête, à griller de la viande avec ses amis et jouer de la guitare à ses heures perdues. L’international italien est un bon vivant et tant pis si ça n’était pas compatible avec son statut de footballeur professionnel. Osvaldo est un anachronisme. Il aurait pu jouer au foot dans les années 80, lui qui fume très régulièrement.
C’est d’ailleurs parce qu’il a été chopé clope au bec dans le vestiaire de Boca Juniors – son dernier club – à l’occasion d’un quart de finale de Copa Libertadores (la Ligue des champions sud-américaine) que l’Italien a été banni du mythique club argentin.
Il a refusé une dernière offre à plus de 2 millions d’euros
Attaquant doué mais sans plus, Pablo Osvaldo a hésité tout l’été entre se lancer dans une autre équipe ou arrêter le foot pour entamer une nouvelle carrière dans la musique. Après avoir repoussé une ultime offre de contrat de Chievo, qui lui proposait pourtant 2,5 millions d’euros annuels, le polémique attaquant a décidé de raccrocher les crampons pour mieux prendre sa guitare.
Rock’n’roll jusqu’au bout, l’ami Osvaldo.