VIDEO. Nice: Grosse ambiance et premier but, c'était les débuts de Mario Balotelli à l'entraînement
FOOTBALL•L'attaquant italien a rejoint le club azuréen dans les dernières heures du mercato...R.B. avec AFP
Les premiers pas du fantasque attaquant italien se sont déroulés jeudi devant quelques 200 supporteurs du club enthousiasmés par la recrue vedette de l'actuel co-leader de Ligue 1.
«Meilleur buteur!»: à la fin de l'entraînement, «Super Mario» prend part avec ses partenaires à des petits jeux, sur un quart de terrain, et met déjà des ballons au fond des filets. Il n'en faut pas plus pour que dans les tribunes, certains prédisent à celui qui n'a marqué qu'un but la saison passée .
A 10h, l'Italien, suivi par de nombreux médias transalpins, a débuté avec ses nouveaux partenaires cette séance d'entraînement le sourire aux lèvres et l'air visiblement détendu, devant des supporteurs dont certains portaient des maillots de l'Inter Milan -son club de 2007 à 2010- ou de l'équipe d'Italie -pour laquelle il a été sélectionné à 33 reprises pour 13 buts.
Cheveux très courts sur le dessus et tempes rasées, l'attaquant est apparu affûté.
Le Gym et Liverpool, le précédent club de «Super Mario», ont réussi à se mettre d'accord avant la fin du mercato sur le transfert de Balotelli. Ni le montant de l'opération, ni la durée de son nouveau contrat n'ont été précisés.
L'Italien de 26 ans avait été acheté par Liverpool près de 25 millions d'euros à l'AC Milan en 2014 mais n'a inscrit qu'un seul but en 20 matches la saison dernière en série A italienne avec les Rossoneri, chez qui il était retourné en prêt.
Indésirable à Liverpool après deux ans de perdition, le joueur de 26 ans a ainsi plus fait parler de lui ces derniers temps par ses frasques que par ses exploits balle au pied.
Le Gym, au budget modeste de 42 millions d'euros, est donc prêt à essayer de relancer le Transalpin, qui lui offrira une exposition médiatique à nulle autre pareille.
Le club azuréen a en tout cas une certaine expertise dans l'art de régénérer des joueurs au destin contrarié puisqu'il a réussi à faire renaître au terme d'une saison très aboutie (17 buts en L1, 6 passes décisives).