Mercato: Aulas, Balotelli, les fakes et le PSG, les trucs marrants de l'ultime soirée du mercato
FOOTBALL•Les transferts de dernière minute sont toujours un bon moment de LOL...R.B.
Si Jean de la Fontaine était encore des nôtres, le poète se serait davantage étendu sur le mercato que . Plus de deux mois et demi pour faire ses emplettes, mais des dernières heures complètement folles, entre dirigeants à bout de nerfs, supporters au taquet et joueurs vanneurs. Vu de Twitter, on s’est en tout cas bien marrés grâce à Mario, Jean-Michel, Paul-Georges et les autres. .
Mario Balotelli s’amuse sur Instagram
Si vous avez coupé tout contact avec le monde du foot, vous avez sans doute raté l’information de la nuit : . Feuilleton fou, l’arrivée de l’attaquant a été annoncée sur Twitter par le club azuréen avant que le fantasque attaquant italien évoque le sujet sur son compte Instagram : d’abord en évoquant Garibaldi puis en faisant ironiquement croire, vidéo à l’appui, qu’un feu d’artifice était tiré en son honneur sur la Côte d’Azur. de « Super Mario ».
Jean-Michel Aulas se lâche sur Twitter
Il ne fallait pas aller chauffer JMA mercredi soir. Déçu de voir l’AS Rome refuser de lui céder le président de l’OL a assaisonné ceux qui venaient le brancher sur Twitter. Le Aulas qu’on aime.
Le désespoir des supporters du PSG
Et sinon, un renfort ? Désespérés par la perte d’une solution en défense - en tant que tel- les supporters du PSG ont chouiné sur les réseaux sociaux, implorant leur club de lâcher quelques millions d’euros dans les dernières heures du mercato pour se renforcer. Patrick Kluivert avait mieux à faire.
aaLes rois du fake
Tonton avait prévenu lors du dernier repas de Noël, on dit n’importe quoi sur les réseaux sociaux. On s’y fait passer pour d’autres aussi. Des petits malins, excités à l’idée de tromper les médias ou de créer de fausses joies chez des supporters, ont annoncé, parfois en transformant leur compte Twitter en celui des clubs concernés, des arrivées de stars. Si la signature de Franck Ribéry à Guingamp n’était pas crédible pour un sou, à Metz.
aLe faux suspense de Paul-Georges Ntep
mercredi soir. Du coup, l’attaquant rennais s’est emparé de son smartphone pour poster un message sur son compte Twitter. « Très heureux de vous annoncez ma signature en faveur de pour la saison en cours et espère apporter rapidement un plus à l’équipe », a-t-il publié, omettant d’écrire le nom du club concerné.
Evidemment, c’était une bonne vanne puisque le joueur reste à Rennes pour l’instant. Content de sa plaisanterie, Ntep a ensuite pris du temps pour répondre à un supporter lyonnais qu souhaitait l’attirer dans le Rhône, et un Nantais un peu taquin. Rendez-vous cet hiver pour de nouvelles vannes mercato.