FOOTBALL«Ce n’est pas encore le moment» pour un retour de Benzema avec les Bleus

Equipe de France: Un retour de Benzema? «Ce n’est pas encore le moment», explique Deschamps

FOOTBALLSi l’attaquant du Real Madrid est de nouveau sélectionnable, il n’a pas été convoqué dans la première liste post-Euro…
A.Mag

A.Mag

Pourtant redevenu sélectionnable en Bleu et toujours aussi important au Real Madrid, Karim Benzema brille par son absence dans la première liste post-Euro de Didier Deschamps. L’attaquant aux 27 buts en sélection n’a plus été rappelé en Equipe de France depuis octobre 2015 et un match amical contre l’Arménie.

Benzema avec l'Equipe de France contre l'Arménie le 8 octobre 2015
Benzema avec l'Equipe de France contre l'Arménie le 8 octobre 2015 - Lionel Cironneau

Pourtant, Deschamps n’exclut pas un retour de Benzema pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le sélectionneur français, qui avait été accusé par l’attaquant d’avoir « cédé à une partie raciste de la France », en ne le retenant pas dans sa liste de joueurs pour disputer l’Euro, a expliqué jeudi à ce propos que « dans certains de ses propos Benzema étaient hors sujet. Mais c’est arrivé à d’autres, et ça ne m’a pas empêché de les rappeler. Des excuses de sa part ? Je n’ai pas à demander d’excuses à qui que ce soit. »

Face aux journalistes massés en face de lui, le sélectionneur, qui pendant une bonne partie de sa prise de parole a insisté sur l’état de forme des joueurs, a tenu à clarifier la situation. Il a expliqué que la non-sélection de Benzema était simplement une affaire de timing. « Ce n’est pas le moment pour qu’il revienne, pour être sincère, même s’il avait été disponible aujourd’hui, je ne l’aurais pas pris dans cette sélection parce que je pense que ce n’est pas le moment pour qu’il revienne ». En effet, le Madrilène a vu sa préparation perturbée en raison d’une douleur à la hanche et n’a pas participé au premier match du Real.

Rappelons aussi que deux jours après la finale de l’Euro 2016, le président de la FFF, Noël Le Graët, avait expliqué que Benzema n’était « pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps ».