FOOTBALLVIDEO. Deux tacles horribles, un but de folie... Rome a sombré contre Porto

VIDEO. Ligue des champions: Deux tacles horribles, un but de folie... La Roma a sombré contre Porto

FOOTBALLLes Romains ont encaissé un sévère 0-3 dans leur stade en barrages retour de la Ligue des champions...
Nicolas Camus

N.C.

C’est ce qu’on appelle un sabordage en règle. Après avoir ramené un bon match nul de Porto la semaine passée, l’AS Rome abordait le match retour des barrages de la Ligue des champions en position de force, mardi, au Stadio Olimpico. Et tout s’est passé… pas du tout comme prévu.

Déjà, les Romains ne pouvaient pas moins bien entrer dans le match en encaissant un but de Felipe dès la 8e minute. Un présage à la catastrophe qui allait suivre. Le capitaine Daniele De Rossi (39e) puis Emerson (50e) se faisaient expulser directement pour deux tacles aussi horribles que dangereux. Layun (73e) et Corona (75e) se chargeaient de les enfoncer en fin de match, avec notamment un dernier but magnifique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

0-3 à domicile, un score assez rude à encaisser. « C’est difficile à expliquer et à analyser. Nous pensions pouvoir gérer la partie mais nous avons vite perdu confiance, a réagi le coach Luciano Spalletti. On a perdu des ballons faciles, puis on a encaissé ce but. Ensuite, pour les cartons rouges, quand ça ne va pas comme tu l’imaginais, tu peux t’énerver et tu peux parfois dépasser les limites. » Et voilà le FC Porto en Ligue des champions, ce qui d’un égoïste point de vue de Français et d’indice UEFA n’est pas une super nouvelle.