Ligue 1: La saison n’a pas commencé mais Jean-Michel Aulas s’attaque déjà à l’argent du PSG
FOOTBALL•C’est sur Twitter que le président de l’OL a lancé les hostilités à trois jours du trophée des champions…A.Mag.
Ici on l’appelle le roi du timing, ou encore le prince de Twitter, au choix. A trois jours du choc de ce début de saison entre Lyon et le PSG, dans le cadre du Trophée des champions, c’est (évidemment) Jean-Michel Aulas qui a lancé la première offensive.
Dans une série de tweets que n’aurait pas reniée Olivier Besancenot, le président de l’OL s’en est pris au « dumping financier tue la compétition » et à la « politique excessive d’investissement » de la part du PSG, qui n’aurait pour lui qu’un seul résultat : « abaisser la compétitivité de notre L1 ». Avant de cibler directement « l’argent d’un pays Qatari qui fausse les données ».
Le président de l’OL, qui en mai dernier , à une journée de la fin du championnat, déclarait déjà : « C’est bien d’avoir une finale du Championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête. Et ça sera merveilleux pour celui qui va gagner. »
Mais s’il y a dans cette polémique, un fond de vérité et que l’argent joue évidemment un rôle clef dans les succès du PSG, on ne peut s’empêcher de jeter un œil sur le classement de la saison dernière.
Et quand on regarde bien on se rend compte que Nice, 10e budget de Ligue 1, termine au pied du podium et que l’OM malgré ses 125 millions a échoué à une modeste 13e place. Tout n’est donc pas une question d’oseille et samedi, sur le terrain, ce sont bien les 22 joueurs qui tenteront de glaner le premier trophée de la saison.