FOOTBALLSextape de Valbuena: Beaucoup de joueurs «voulaient que la vidéo sorte»

Sextape de Valbuena: «Benzema n'a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d'autres»

FOOTBALLMustapha Zouaoui, l'un des maîtres-chanteurs présumés dans cette affaire, a donné une longue interview au journal L'Equipe ce lundi...
Nicolas Camus

N.C.

Il est l’un des maîtres-chanteurs présumés dans l’histoire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Mustapha Zouaoui a accordé une longue interview au journal L’Equipe, ce lundi, dans laquelle il donne sa version des faits. Une interview dans laquelle transpirent les mœurs qui font du football un monde vraiment à part, mais surtout qui apporte aussi un éclairage nouveau sur le rôle de Karim Benzema. En tout cas si l’on en croit cet homme spécialisé dans les petits services aux footballeurs, qui «a menti aux policiers» lors de ses premières auditions, rappelle le quotidien sportif.

Zouaoui, qui a donné cet entretien le 24 juin dernier, juste avant d’être de nouveau incarcéré pour violation de son contrôle judiciaire (il s’apprêtait à se rendre en Algérie au chevet de sa mère malade, selon son avocat), affirme que Benzema a vraiment voulu aider Valbuena, et rien d’autre. Le Madrilène, qu’il a rencontré dans la capitale espagnole pour parler affaires et coussins Louis Vuitton, n’était pas intéressé par la vidéo, n’a pas voulu la voir ni faire chanter son coéquipier en Bleu, assure-t-il.

« Il n’a pas rigolé [quand je lui ai parlé de la vidéo]. Il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : «Tu ne devrais pas rigoler avec ça», raconte Zouaoui. Je lui dis : «Mais non, y aura rien, ne t’inquiète pas». Benzema ajoute : «Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider.» »

« Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu’ils n’aiment pas Valbuena »

Alors Benzema aurait pris sur lui de parler à Valbuena, à Clairefontaine. « Benzema fait une erreur, pour la justice : il ne dit pas à Mathieu : «Je connais le mec qui possède ta vidéo», c’est-à-dire moi, reprend le maître-chanteur présumé. Pour son image, sa prestance, il ne va pas faire ça. Il dit : «J’ai mon ami [Karim Zenati], il peut t’arranger ça…» Mais ce n’est pas une histoire d’argent, ça ne l’a jamais été. »

Bref, Zouaoui semble prendre la défense de l’attaquant de l’équipe de France, qui a raté l’Euro à cause de cette histoire. « La vraie injustice, c’est qu’il a trinqué, alors que… (Silence.) Cissé a vu cette vidéo, la moitié de l’OM l’a vue. Des internationaux qui jouent dans toute l’Europe l’ont vue (…), affirme-t-il. Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu’ils n’aiment pas Valbuena (…). Benzema n’a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d’autres. »