FOOTBALLDjibril Cissé sort de sa retraite et veut se retrouver un club

Djibril Cissé sort de sa retraite et veut se retrouver un club

FOOTBALLA 34 ans, l'ancien attaquant de l'OM veut retrouver les terrains...
Romain Baheux

R.B.

Si des clubs de Ligue 1 cherchent un attaquant libre cet été, on connaît déjà un candidat. S’il avait annoncé sa retraite en octobre, Djibril Cissé annonce dans les colonnes de L’Equipe son retour sur le marché. A trente-quatre ans, l’ancien avant-centre de l’OM affirme être définitivement débarrassé de ses douleurs à la hanche et s’applique à se remettre à niveau physiquement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’en ai parlé à des joueurs qui ont dû arrêter leur carrière à cause de blessures et ils m’encouragent. Guy Roux m’a dit que si je me sentais bien et que tout était OK médicalement, il fallait le faire, explique-t-il, lui qui avait déjà évoqué cette hypothèse en février et en avril. D’autres personnes se sont montrées plus craintives mais, dans l’ensemble, la balance penche nettement du côté des encouragements. »

Si Djibril Cissé recherche une équipe de Ligue 1, il ne dirait pas non à « une grosse équipe de Ligue 2 qui veut remonter ». Avec un objectif en tête : parvenir à atteindre la barre des cent buts dans l’élite, lui qui est bloqué à quatre-vingt-seize.