FOOTBALLPSG: La doublure de Cavani? Lacazette ou Jesé

PSG: La doublure de Cavani? Lacazette ou Jesé

FOOTBALLParis a ciblé en priorité l'attaquant lyonnais pour concurrencer l'Uruguayen...
Alexandre Lacazette lors du match amical entre Lyon et le Sporting CP le 23 juillet 2016.
Alexandre Lacazette lors du match amical entre Lyon et le Sporting CP le 23 juillet 2016. - PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Romain Baheux

R.B.

Ça y est, le PSG a ses cibles. Désigné comme l’une des priorités du recrutement parisien par le nouvel entraîneur Unai Emery, l’acquisition d’un avant-centre pour concurrencer Edinson Cavani, titulaire annoncé du poste, va s’accélérer dans les prochains jours. Selon L’Equipe, le club de la capitale aurait ciblé deux joueurs pour endosser le rôle de doublure de l’Uruguayen : le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Madrilène Jesé.

Priorité du PSG, l’attaquant de l’OL va pourtant être compliqué à aller chercher. Pour une bonne raison : Jean-Michel Aulas n’est pas absolument pas vendeur. Le dauphin des Parisiens a récemment repoussé une offre de 35 millions d’euros d’Arsenal et avait auparavant envoyé paître West Ham, également intéressé par le profil de Lacazette. Les relations tendues entre les dirigeants du PSG et ceux de l’OL constituent également un frein à cette transaction.

La seconde piste mène à l’avant-centre du Real Madrid, Jesé. En troisième position de la hiérarchie du poste derrière Karim Benzema et Alvaro Morata, le jeune Espagnol de 23 ans pourrait accepter le challenge parisien à un an du terme de son contrat. Paris n’a pas encore sondé le club espagnol, qui pourrait seulement accepter un prêt du joueur dans la crainte de voir son interdiction de recrutement lors des deux prochains mercatos confirmée. Bref, le futur numéro 2 de l’attaque du PSG est encore loin de Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies