Journal du mercato: Matuidi dragué par la Juve... Nice sur un international Brésilien...
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…A.Mag.
Mardi 26 juillet
Matuidi à la Juve pour remplacer Pogba ?
Alors que le transfert de Paul Pogba vers Manchester United n’est pas encore acté, la Juve pense déjà à son remplaçant et ciblerait Blaise Matuidi. Selon l’Equipe, les Turinois seraient prêts à s’aligner sur son salaire et semblent très intéressés par son profil de joueur « box to box ». Alors que Unai Emery reste évasif sur l’avenir de son joueur, la Juve pourrait permettre à Matuidi d’obtenir du temps de jeu, tout en restant au plus haut niveau.
Nice sur un gros coup avec Dante
Après avoir perdu de nombreux joueurs offensifs pendant l’intersaison (Ben Arfa et Germain notamment), les Aiglons ont décidé de renforcer leur défenseur et tentent de faire venir l’international brésilien Dante (32 ans). Pas le poète italien du XIVe siècle hein Le joueur de Wolfsburg, passé par Lille et le Bayern Munich, sélectionné pour la coupe du Monde 2014. Dante entretiendrait, selon l’Equipe, de très bonnes relations avec le nouveau coach niçois, Lucien Favre. Le transfert serait donc réalisable mais aucun montant n’a été évoqué. Le dernier quatrième de Ligue 1 devrait aussi officialiser la venue du latéral droit de Dijon Arnaud Souquet.
Debuchy est finalement trop cher pour Bordeaux
Prêté la saison dernière par Arsenal aux Girondins, Mathieu Debuchy ne devrait pas continuer sa carrière en France.
Alors que le joueur avait indiqué vouloir revenir au club, le transfert ne pourra finalement pas aboutir faute de moyen. Le montant de la transaction, ainsi que le salaire de l’international français, pèserait trop lourd dans le budget des Girondins selon le journal régional Sud-Ouest. Triste monde ou même un joueur sur le déclin comme Debuchy devient trop cher pour la Ligue 1.
Arda Turan à Monaco ?
C’est le journal espagnol Sport qui l’annonce. L’international Turc (94 sélections, 17 buts), très peu titularisé la saison dernière à Barcelone, serait partant pour rejoindre Monaco sous forme de prêt. Il retrouverait Falcao, un attaquant qu’il a bien connu à l’Atlético Madrid, et permettrait aux Monégasques d’apporter un peu d’expérience au milieu de terrain, après le départ de Toulalan à Bordeaux. Après, tout dépendra du résultat des hommes de Jardim contre le Fenerbahçe lors du tour préliminaire de Ligue des champions. Car en cas de non-qualification, on a quand même peu de chances de voir Turan quitter le Barça, pour jouer la ligue 1.