FOOTBALL«La France est moins prévisible que l'Italie», Löw se méfie des Bleus

Euro 2016: « La France est moins prévisible que l'Italie, c'est dur de savoir ce que les joueurs vont faire», Joachim Löw se méfie des Bleus

FOOTBALLLe sélectionneur de l’Allemagne était ce lundi en conférence de presse…
A.Mag. avec AFP

A.Mag. avec AFP

Lundi en conférence de presse Joachim Löw, le coach allemand, s’est montré locace, à trois jours de la demi-finale contre la France.

Privée de trois joueurs majeurs - Hummels, Khedira et Gomez - la Mannschaft devra « trouver des solutions », a prévenu le sélectionneur.

Mario Gomez est forfait pour le reste du tournoi, Khedira aussi qu’en est-il de Schweinsteiger ?

Bastian a une légère distension du ligament externe au genou droit qui s’est un peu aggravée après le match. Il faut attendre un jour ou deux. Mats Hummels est suspendu, donc la situation est claire : on va devoir faire des changements et trouver des solutions.

a

Qu’avez-vous pensé du match de la France contre l’Islande ?

La France a fait un très bon match hier. Ils ont eu du mal à rentrer dans le tournoi, gagnant de justesse, mais ils ont ainsi acquis une grande force morale qui leur permet de faire basculer un match dans les dernières minutes. Hier, on a remarqué que le premier but les a libérés. Grâce à cela,la France a une grosse confiance après cette victoire. Cette équipe est très dynamique, elle a beaucoup de force et de puissance devant avec Giroud, un grand attaquant, Payet et Griezmann, mais aussi sur le banc avec Coman ou Martial. J’ai toujours dit qu’ils faisaient partie des grands favoris avec l’avantage de jouer à domicile. Nous les respectons évidemment, mais indépendamment de nos problèmes d’effectif, on sait ce qu’on doit faire et on se réjouit de jouer ce match, comme celui contre l’Italie.

Qui sera favori pour ce match ?

Donner le rôle de favori ne me préoccupe pas. Ce serait facile pour moi de dire : « On a quelques blessés,la France joue très bien, ils sont favoris à domicile. » Mais pour les 90 ou les 120 minutes du match, ça ne changera rien. Un peu comme contre l’Italie, il s’agit d’équipes avec des individualités très fortes, des équipes qui ont un style bien défini - moins défensif chez les Français que chez les Italiens. La France est beaucoup moins prévisible que l’Italie, les joueurs intervertissent leur position, c’est beaucoup plus dur de prévoir ce qu’ils vont faire. Ce sera encore un match entre égaux et j’adore ce genre de matches à élimination directe contre des grosses équipes.

a