FOOTBALLAprès le fiasco de l'Espagne, Del Bosque démissionne et tacle Casillas

Euro 2016: Après le fiasco de l'Espagne, Del Bosque démissionne et tacle Casillas

FOOTBALLL’ancien sélectionneur de la Roja, sortie en huitième, a critiqué l’attitude très limite de son gardien…
A.Mag.

A.Mag.

Après avoir quitté son poste de sélectionneur, en raison de l’élimination de l’Espagne contre l’Italie, Vicente Del Bosque est passé au micro de la radio espagnole « Cadena Ser ». Il en a profité pour régler ses comptes.

Sa cible ? Iker Casillas. Son gardien vétéran aurait eu un comportement plus que limite avec le staff technique, ne supportant pas de perdre sa place de titulaire au profit de David de Gea. Del Bosque avait envoyé un message à tous ses joueurs pour les avertir de sa décision de quitter la sélection. Tous, sauf un, Casillas, qui devrait prendre sa retraite internationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je comprends qu’il soit blessé ou déçu »

« Avec ses coéquipiers, il a été bien, correct. Mais avec le staff technique, très moyen. C’est pour cela que le seul à qui je n’ai pas envoyé de message a été Casillas. Son attitude m’a déplu », a expliqué Del Bosque.

« Je comprends qu’il soit blessé ou déçu, a-t-il ajouté. Il pense que nous nous sommes trompés. Nous devons être fiers d’un joueur qui a disputé 167 matchs avec la sélection [ce qui en fait le joueur européen le plus capé, rien que ça] et ne pensons pas que trois ou quatre matchs pourraient ternir ce bilan. » Allez, on sent que ça va se rabibocher dans pas longtemps.