VIDEO. Euro 2016: La délirante candidature d'Eric Cantona au poste de sélectionneur de l'Angleterre
FOOTBALL•L'ancien attaquant a quelques idées intéressantes...R.B.
Ça y est, un Français s’est positionné sur le poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Non, ce n’est ni Arsène Wenger ni Laurent Blanc, mais Eric Cantona. Dans une vidéo publiée par le compte Twitter d’Eurosport, où il a le très officieux titre de « Commissioner of football », l’ancien attaquant de Manchester United a fait acte de candidature pour remplacer Roy Hodgson, démissionnaire après la défaite en huitième de finale de l’Euro contre l’Islande.
a« Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour remporter le Mondial 2018 »
Evidemment, on part sur du second degré. « Moi, Eric Cantona, potentiel futur sélectionneur de l’Angleterre, je promets de ne jamais perdre contre une petite île gelée où le gardien est un réalisateur de films et l’entraîneur-adjoint est dentiste », lance-t-il avant de jurer qu’Harry Kane ne tirera plus les coups francs des Three Lions, un désastre contre les Nordiques, et qu’il implorera les Dieux pour améliorer le niveau des gardiens anglais (hein, Joe Hart).
L’argument ultime ? « Je suis né en 1966, l’année où l’Angleterre a gagné la Coupe du monde. » Messieurs les Anglais, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour remporter le Mondial 2018.