FOOTBALLEuro 2016: Le plan secret des Irlandais? Les tirs au but

Euro 2016: Le plan secret des Irlandais contre les Bleus ? Gratter les tirs au but

FOOTBALLLe sélectionneur des Verts s’est montré étonnamment disert sur cette possibilité…
Julien Laloye

J.L.

A Lyon,

La question avait déjà été posée à Hugo Lloris, parce que c’est un marronnier des matchs à élimination directe, mais le gardien des Bleus avait renvoyé ça d’un gros coup de tatane en tribunes : « Les tirs au but ? Si on doit en passer par là on en passera par là, mais on fera tout pour de qualifier avant ».

>> A lire aussi : Euro 2016 : Comment les fans irlandais vont tenter de rentrer au Parc OL quand même

Lancé sur le même sujet, Martin O’Neill, le sélectionneur irlandais, est rentré dans le détail de manière presque surprenante : «Oui c’est quelque chose que nous travaillons souvent, y compris avant cette compétition. Je peux déjà vous dire qu’il y a trois joueurs qui ne tireront pas (rires). A l’entraînement tout le monde a envie de les tirer, mais j’ai connu des très très grands joueurs qui ne voulait pas tirer dans des grandes compétitions, il faudra voir au moment venu si on a autant de volontaires. Ca dépendra de qui on a sur le terrain ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ca ne veut peut-être rien dire, ou alors c’est le plan de jeu de l’Irlande qu’on a eu un instant exposé : défendre, défendre, et défendre, jusqu’à espérer une séance de tirs au but face à un pays hôte écrasé par la pression du moment. Sinon, O’Neill a poussé un coup de gueule sur le faible nombre de place accordées aux fans de son pays en tribunes. On peut le rassurer, ils devraient être bien plus nombreux que ça grâce à la magie du marché noir?