FOOTBALLPuma avance un défaut de fabrication pour expliquer les maillots suisses

Euro 2016: Les maillots Puma de la Suisse? Un défaut de fabrication

FOOTBALLChez Puma, on a enquêté après le désastre des maillots de la Suisse, lors du match nul contre la France, dimanche (0-0)...
Le joueur suisse Granit Xhaka contre la France, le 19 juin 2016, à Lille.
Le joueur suisse Granit Xhaka contre la France, le 19 juin 2016, à Lille. - Darko Vojinovic/AP/SIPA
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Arrêtez tout ! On a le fin mot de l'histoire du plus grand mystère de cet Euro 2016 : Mais pourquoi diable les maillots de la Suisse se sont déchirés à de nombreuses reprises lors du match nul contre la France dimanche (0-0). Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a fait savoir lundi qu'un défaut de fabrication était à l'origine de l'avalanche de maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors du match dimanche contre la France dans le cadre de l' Euro 2016.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Les fils ont été endommagés lors du processus de production»

«Notre analyse du maillot suisse porté lors du match dimanche montre qu'il y a eu un lot de tissu, dont les fils ont été endommagés lors du processus de production, conduisant à une fragilisation du vêtement final», a fait savoir Puma dans un communiqué. Le tissu défectueux «a été utilisé uniquement pour un nombre limité de maillots suisses», précise le groupe, avant d'assurer qu'un tel incident «ne se reproduira plus».