FOOTBALL«Arrêtez de tailler les joueurs !», demande Anelka dans une vidéo

Euro 2016: «Arrêtez de tailler les joueurs !», demande Anelka dans une vidéo

FOOTBALLL'ancien international français prend la défense de Pogba...
Mathias Cena

M.C. avec AFP

En pleine mini-tempête médiatique sur le bras de Paul Pogba, il vole au secours du milieu de l'équipe de France. Nicolas Anelka, l'ex-bad boy du football français, a pris la défense du joueur dans une vidéo postée sur Facebook.

«Messieurs de la presse, arrêtez de tailler les joueurs», lance l'ancien joueur d'Arsenal lance, assis en t-shirt: «si vous aimez l'équipe de France, si vous aimez la France et les joueurs, essayez d'aider les joueurs en difficulté, arrêtez de les tailler, quand on aime quelqu'un, on cache ses défauts».



Et de faire la leçon aux médias: «Quand c'est pas un tel qui est venu en claquettes aux repas et qui fait les gros titres... on s'en fout de ça ! Quand c'est pas l'autre brioche qui parle à la télé et qui taille le joueur de l'équipe de France alors qu'il a un litige avec lui...» [Peut-être une allusion à Pierre Ménès et Florent Malouda?]

«Aujourd'hui, c'est une polémique sur un joueur de l'équipe de France qui a fait soi-disant un bras d'honneur, poursuit-il. On s'en fout en vérité de ça. L'équipe de France a joué deux matches, deux victoires, 6 points, c'est tout, c'est le principal non ?», insiste-t-il.

«2010, c'était vous, 2012 c'est encore vous, 2016 aussi»

«Pour revenir sur la presse française: vous êtes pas fatigués de créer la polémique à chaque fois, sérieux ? 2010 [les insultes d'Anelka à Domenech puis la grève des Bleus à Knysna], c'était vous; 2012 [ Samir Nasri avait insulté des journalistes à deux reprises pendant l'Euro et avait été sanctionné par la fédération] c'est encore vous, 2016 aussi», insiste l'ex-joueur de Chelsea, dont la dernière pige de joueur s'est déroulée en Inde.

Cette fois, Pogba a été filmé en train de faire un geste équivoque lors du match contre l'Albanie mercredi lors de l'Euro-2016. Le joueur de la Juventus a fermement démenti avoir fait un bras d'honneur.