Euro 2016: Gareth Bale joue les pompiers de service avant le choc contre l'Angleterre
FOOTBALL•La star galloise a minimisé sa petite pique en direction des Three Lions...Jeremy Goujon
À Dinard,
Comment éteindre un début d’incendie, par Gareth Bale. Ce mardi, la star du pays de Galles est revenue sur ses déclarations visant l’équipe d’Angleterre, prochain adversaire des Dragons dans le groupe B (jeudi à Lens).
The Patriot
« Je n’ai jamais dit que les Anglais n’avaient pas de fierté, ni de passion, assure ainsi Bale. Bien sûr qu’ils en ont. Mais je dis juste que nous ressentons plus de choses que n’importe quelle autre nation. Porter le maillot gallois, quel que soit le sport, ça représente tout. Au moment des hymnes, vous en voyez même parmi nous qui pleurent sur le terrain. »
À deux jours du « derby », l’attaquant du Real Madrid a par ailleurs souhaité qu’aucun incident entre supporters ne vienne gâcher la fête, alors que la famille du joueur fera partie des quelque 40.000 fans britanniques attendus à Bollaert-Delelis. « J’espère que tout sera sécurisé », affirme Gareth Bale, après le week-end de chaos à Marseille.
32 ans sans victoire
Leader de sa poule à la suite de son succès contre la Slovaquie (2-1), le pays de Galles pourrait déjà être en 8es de finale en cas de succès face à son voisin anglais. Des Three Lions que les Gallois n’ont plus battus depuis 1984…
a