FOOTBALLLe Kremlin demande aux fans russes «de ne pas réagir aux provocations»

Euro 2016: Le Kremlin demande aux supporters russes «de ne pas réagir aux provocations»

FOOTBALLPlusieurs supporters ont été impliqués dans des affrontements avec des Anglais samedi à Marseille...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Le Kremlin a condamné mardi les violences « absolument inadmissibles » perpétrées par des hooligans, notamment russes, à Marseille samedi en marge du match Russie-Angleterre de l’Euro 2016 et appelé les supporteurs russes à « ne pas réagir aux provocations ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous ne pouvons qu’appeler nos supporteurs à ne pas réagir aux provocations, quelles qu’elles soient », a déclaré à des journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que les affrontements entre supporteurs russes et anglais étaient « évidemment absolument inadmissibles ».

Mardi matin, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé qu’elle allait expulser du pays plusieurs supporters russes arrêtés dans un hôtel de Mandelieu-la-Napoule. Les forces de l’ordre craignent de nouveaux incidents dans le Nord, où la Russie affronte la Slovaquie mercredi à Lille tandis que les Anglais jouent contre les Gallois jeudi à Lens.

Les affrontements de samedi ont fait une trentaine de blessés, dont un Anglais toujours dans un état critique.