Le journal des Bleus à l'Euro: A fond sur l'Albanie... Les événements à Marseille dans les têtes...
FOOTBALL•Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de l’équipe de France au réveil…N.C.
Mardi 14 juin
Retour aux choses sérieuses
Après deux jours consacrés à la récupération, entre visite des familles et entraînements à la carte, les Bleus se sont tournés vers l’Albanie, lundi. Les 23 joueurs étaient bien sur le pont lors de la séance d'une heure et quinze minutes qui s’est déroulée à huis clos. Matuidi notamment a indiqué qu’il s’était reposé dimanche en raison d’une douleur à un genou, mais qu’il « serait à 100 % » pour le match de mercredi. Une rencontre qui peut déjà permettre aux Bleus de se qualifier pour les 8es de finale, et qu’ils abordent « plus sereinement » après le contexte pesant du match d’ouverture.
Les joueurs retrouvent Marseille avec des « images choquantes » en tête
Tout le monde va y penser, forcément. La France va disputer son match face à l’Albanie dans une ville encore marquée par les graves violences du week-end entre Anglais et Russes. « On a tous regardé. On est déçu et peiné, ce sont des images choquantes, juge Moussa Sissoko. En tant que joueurs de foot, on essaie de produire un spectacle que les gens peuvent venir voir en famille. Quand on voit ça, on est touché. On espère que ce sera la dernière histoire de ce genre de l’Euro. »
Kingsley Coman a un an de plus
Ô, le beau gâteau ! Le joueur du Bayern a fêté ses 20 ans, lundi midi, à Clairefontaine. Sous les applaudissements de ses coéquipiers. En revanche, ce genre de bougies, ça ne se souffle pas Kingsley.
Le seul autre anniversaire que les Bleus fêteront pendant cet Euro, c’est celui de Benoît Costil, qui aura 29 ans le 3 juillet. Sachez-le (ou pas).
L’info qui fait un peu mal au cœur
Raphaël Varane, forfait pour l’Euro à cause d’une blessure à une cuisse contractée le 22 mai, a repris l’entraînement à Madrid. Deschamps avait préféré l’écarter en raison d’une durée d’indisponibilité trop aléatoire… On espère qu’on ne regrettera pas trop le défenseur du Real dans trois semaines.
Le programme du jour
Arrivée à Marseille dans la matinée. Conférence de presse de veille de match à 17h45, puis entraînement au Stade Vélodrome à 18h30.