Euro 2016: La Squadra Azzurra dribble les médias... et les espions belges?
FOOTBALL•La sélection italienne a préféré ne pas s'entraîner ce dimanche à Lyon, à la veille de son choc face à la Belgique, Antonio Conte craignant de voir son plan tactique espionné...Jérémy Laugier
A Lyon,
Thiago Motta a mangé une pomme, Gianliugi Buffon a gambadé en civil et Daniele De Rossi a squatté son smartphone. C’est le spectacle assez lunaire et sans ballon sur la pelouse auquel ont eu le droit les médias durant les quinze minutes « d’entraînement » de la Squadra Azzurra ouvertes au média, ce dimanche au Parc OL de Décines.
L’explication est simple : contrairement à son premier adversaire de l’Euro lundi, la Belgique, la sélection italienne a préféré effectuer son entraînement du jour le matin dans son camp de base à Montpellier. De quoi pousser les journalistes transalpins à évoquer la crainte d’Antonio Conte de voir son ultime plan tactique espionné lors de la séance lyonnaise, à la veille du sommet annoncé du groupe E.
aMarc Wilmots : « Je suis habitué aux espions »
« Je comprends la décision de Conte. Moi, je peux avoir des espions, ce n’est pas grave, je fais avec et je suis habitué », a confié à ce sujet le sélectionneur belge Marc Wilmots. Curieux de savoir si l’Italie se présentera en 3-5-2 ou en 3-4-3, celui-ci devra donc attendre lundi pour en savoir plus.
Quant à son homologue italien, il a assuré « toujours organiser un entraînement léger le matin à la veille d’un match ». Que Marc Wilmots se rassure, Antonio Conte aura du mal à réussir un coup d’anthologie au vu de la sélection dont il dispose pour cet Euro.