Manchester United: La première recrue de Mourinho est le défenseur Eric Bailly (pour près de 40 millions d’euros)
FOOTBALL•L’Ivoirien de Villarreal est l’un des centraux les plus prometteurs d’Europe…Bertrand Volpilhac
Le premier joueur à rejoindre José Mourinho à Manchester United n’est donc pas Zlatan Ibrahimovic. Le jeune international ivoirien Eric Bailly a en effet signé officiellement mercredi chez les Red Devils. Le défenseur de 22 ans, qui évoluait la saison passée à Villarreal (1re div. espagnole), a marqué l'un des tirs au but qui ont conduit la Côte d'Ivoire à la victoire lors de la CAN-2015. La presse estime son transfert à 30 millions de livres (38,4 millions d'euros).
Une grosse saison
Bailly est arrivé en Espagne à 17 ans pour jouer avec l'Espanyol Barcelone, avant d'être transféré à Villarreal pour 4,4 millions de livres début 2015. Il a fait forte impression la saison dernière, son équipe n'encaissant que 35 buts en 38 matchs de Liga et se hissant en demi-finales d'Europa League.
Ibrahimovic, qui a quitté le Paris SG en fin de saison et qui a fréquenté Mourinho à l'Inter Milan, est pressenti chez les Red Devils. Mais le Suédois de 34 ans, qui s'apprête à jouer l'Euro avec son équipe nationale, prend un malin plaisir à brouiller les cartes et entretenir le suspense sur son avenir.