FOOTBALLManchester United: La première recrue de Mourinho est Eric Bailly

Manchester United: La première recrue de Mourinho est le défenseur Eric Bailly (pour près de 40 millions d’euros)

FOOTBALLL’Ivoirien de Villarreal est l’un des centraux les plus prometteurs d’Europe…
Bertrand Volpilhac

Bertrand Volpilhac

Le premier joueur à rejoindre José Mourinho à Manchester United n’est donc pas Zlatan Ibrahimovic. Le jeune international ivoirien Eric Bailly a en effet signé officiellement mercredi chez les Red Devils. Le défenseur de 22 ans, qui évoluait la saison passée à Villarreal (1re div. espagnole), a marqué l'un des tirs au but qui ont conduit la Côte d'Ivoire à la victoire lors de la CAN-2015. La presse estime son transfert à 30 millions de livres (38,4 millions d'euros).

Une grosse saison

Bailly est arrivé en Espagne à 17 ans pour jouer avec l'Espanyol Barcelone, avant d'être transféré à Villarreal pour 4,4 millions de livres début 2015. Il a fait forte impression la saison dernière, son équipe n'encaissant que 35 buts en 38 matchs de Liga et se hissant en demi-finales d'Europa League.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ibrahimovic, qui a quitté le Paris SG en fin de saison et qui a fréquenté Mourinho à l'Inter Milan, est pressenti chez les Red Devils. Mais le Suédois de 34 ans, qui s'apprête à jouer l'Euro avec son équipe nationale, prend un malin plaisir à brouiller les cartes et entretenir le suspense sur son avenir.