FOOTBALLDeschamps porte plainte après un tag avec le mot «raciste » sur sa maison

Euro 2016: Didier Deschamps va porter plainte après un tag avec le mot «raciste » sur sa maison

FOOTBALLMême si le tag est assez peu visible…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Alors qu’il est actuellement à Metz pour préparer le deuxième match de préparation de l’équipe de France à l’Euro 2016, Didier Deschamps a eu la désagréable surprise d’apprendre que sa maison de Concarneau (29) a été taguée. Bon, un petit tag au stylo difficilement visible,raconte Le Télégramme, mais à la signification forte: « raciste ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La polémique Benzema

Benzema a créé une énorme polémique mercredi en affirmant au journal espagnol Marca que le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps avait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » en ne le retenant pas pour l’Euro 2016. Des propos faisant écho à ceux d’Eric Cantona, qui estimait que Deschamps avait choisi de ne pas prendre Hatem Ben Arfa et Karim Benzema en équipe de France sur le critère de leurs origines.

Interrogé par Le Parisien, l'avocat du sélectionneur, une plainte sera déposée lundi :« Cette fois, un cap a été franchi. Ce ne sont plus seulement des mots. Un ou plusieurs individus ont pénétré semble-t-il par effraction dans sa propriété du Finistère pour écrire cette insulte. Didier ressent cela comme une atteinte à sa vie privée, une atteinte d'une violence inouïe. Cela va au-delà de son rôle de sélectionneur. C'est sa personne qui est visée. On arrive à se demander s'il ne faudrait pas mettre sa famille sous protection. C'est très grave.»