Euro 2016: «C’est plus sage», Lassana Diarra s’explique sur son forfait

VIDEO. Euro 2016: «C’est plus sage», Lassana Diarra s’explique sur son forfait

FOOTBALLLassana Diarra déclare forfait pour l'Euro 2016 en raison d'une inflammation au genou…
Bertrand Volpilhac

B.V.

C’est un nouveau coup dur pour les Bleus, et c’est une nouvelle fois totalement inattendu. Titulaire lundi face au Cameroun en match de préparation, Lassana Diarra a été retiré mardi de la liste des 23 de Didier Deschamps pour l’Euro en raison d’une inflammation au genou.

Dans une vidéo publiée par la Fédération française, le milieu de terrain s’explique : « Mes sensations étaient plutôt bonnes après le match mais le lendemain au réveil… voilà… il y a eu des petits soucis, raconte-t-il. Je pense que c’est plus sage (de déclarer forfait) car c’est quelque chose que je traîne depuis plusieurs semaines. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lucide et étonnamment détaché, Diarra avoue « beaucoup de déception » de ne pas faire l’Euro. « Il y a des échéances très importantes ici et avec mon inflammation, c’est mieux d’aller me soigner et de revenir plus fort. C’est la vie. Maintenant il va falloir aller au bout, je suis à fond derrière eux. Bonne chance aux Bleus, je suis fier d’être bleu, et rendez-vous le 10 juillet. »