FOOTBALLEuro 2016: Marcus Rashford, 18 ans (!), dans la liste des 26 anglais

Euro 2016: Marcus Rashford, 18 ans (!), dans la liste des 26 anglais

FOOTBALLRoy Hodgson tenter un coup de poker à seize matchs de Premier League...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le jeune attaquant de Manchester United Marcus Rashford fait partie de la pré-liste de 26 joueurs convoqués lundi par le sélectionneur anglais Roy Hodgson en vue de l'Euro 2016. Rashford, âgé de 18 ans, a éclaté sur la scène internationale avec 7 buts en 16 rencontres cette saison. Il est la principale surprise de cette liste, aux côtés d'Androw Towsend, l'ailier de Newcastle.

Pas de Walcott

«Il (Rashford) mérite d'être convoqué. Ce sera intéressant de voir ce qu'il peut faire, même s'il n'a qu'une seule semaine pour montrer de quoi il est capable», a confié Hodgson. «Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas déloger quelqu'un pour gagner sa place. Même ce sera plus compliqué que certains peuvent le penser.»

Jack Wilshere (Arsenal) et Jordan Henderson (Liverpool) sont également de la partie malgré une saison tronquée par les blessures. Theo Walcott est absent, tout comme son coéquipier chez les Gunners Danny Welbeck, opéré du genou droit et absent neuf mois. Autres absents de marque, les défenseurs Phil Jagielka (Everton), Luke Shaw (Manchester United), Leighton Baines (Everton), le milieu Michael Carrick (Manchester United) ou le buteur Jermain Defoe (Sunderland).

Leicester, champion d'Angleterre surprise, compte deux représentants avec le milieu Danny Drinkwater et le buteur Jamie Vardy, qui rejoignent les cadres des Three Lions, tels le capitaine Wayne Rooney (Manchester United) ou le gardien Joe Hart (Manchester City).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Hodgson va devoir réduire sa liste à 23 noms d'ici le 31 mai avant l'Euro en France (10 juin-10 juillet), où les Anglais affronteront la Slovaquie, la Russie et le pays de Galles dans le groupe B.