L'UNFP en a ras-le-bol des pelouses synthétiques
FOOTBALL•Après la blessure musculaire de Sofiane Boufal à Lorient, le syndicat des joueurs pros demande le retour des pelouses naturelles...R.R.
Trop c’est trop pour l’UNFP. Le syndicat des joueurs professionnels a demandé ce mardi dans un communiqué à la LFP le remplacement des pelouses synthétiques par des pelouses naturelles.
« L’UNFP demande à la LFP, organisateur de la compétition, d’agir pour que la totalité des clubs de Ligue 1 soit dotée d’une pelouse naturelle, et ce dès le début du prochain exercice », peut-on lire dans le communiqué. Une demande qui intervient après la blessure musculaire de Sofiane Boufal samedi dernier à Lorient sur le terrain du Moustoir. Sorti à la 25e minute, le jeune ailier lillois souffre d’une lésion méniscale et loupera la fin de la saison.
Les pelouses synthétiques interdites dès 2018
Actuellement, Lorient est le seul club de Ligue 1 doté d’un gazon synthétique. Mais bonne nouvelle, la mairie de la ville avait annoncé en décembre dernier qu’il serait remplacé cet été par une pelouse naturelle ou hybride. Un engagement également pris par Nancy, de retour en Ligue 1 la saison prochaine. La LFP a de toute façon interdit les pelouses synthétiques en L1 et L2 à partir de 2018.