FOOTBALLBenzema non retenu à l’Euro: Son avocat s’en prend à Manuel Valls

VIDEO. Benzema non retenu à l’Euro: Son avocat s’en prend à Manuel Valls

FOOTBALL« J’en veux au Premier ministre », a déclaré Eric Dupont-Moretti...
Mathias Cena

M.C.

Benzema non retenu pour l’Euro 2016, la décision est prise mais le débat est loin d’être clos. Après l’annonce choc de mercredi, les politiques ont évité de se mêler au débat : « Je n’ai pas de commentaire à faire sur les choix sportifs », a déclaré le ministre des Sports Patrick Kanner. « A aucun moment, je ne me suis mêlé de cette affaire », a embrayé le secrétaire d’Etat Thierry Braillard. Ce qui n’a pas empêché l’avocat du joueur, Eric Dupont-Moretti, de mettre en cause Manuel Valls.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« A partir du moment où le Premier ministre s’est mêlé de la sélection de l’Equipe de France, évidemment ça a un poids considérable », a estimé l’avocat au micro de RMC. « Je ne veux pas personnaliser, a-t-il lâché. J’en veux au Premier ministre. On ne va pas l’appeler Manuel Valls. J’en veux à celui qui incarne cette fonction, de s’être mêlé de la sélection en équipe de France. Ce n’est pas son job. D’autant qu’il y a des condamnés au gouvernement, entre parenthèses. »

Eric Dupont-Moretti a regretté le « deux poids, deux mesures », citant aussi le cas de Nikola Karabatic, sélectionné en Equipe de France de Handball bien que mis en examen, où de policiers et d’avocats qui continuent à exercer malgré leur mise en examen. « Je pose la question à l’envers : s’il n’avait pas été mis en examen, est-ce qu’il n’aurait pas été sélectionné ? », s’interroge encore l’avocat.