Terminé
Manchester City-PSG: Blanc n'a pas discuté avec Marquinhos... Verratti, un «miracle»... La conférence de presse de Laurent Blanc à revivre en direct
LIGUE DES CHAMPIONS•Verratti dispo? La tactique? Qui au milieu? Tant de questions à poser à Laurent Blanc...A.M.
Début de la conférence à 18h
18h31
Et c'est terminé... On n'a pas eu d'infos nettes, comme souvent. mais on a quelques tendances.
. Verratti est dans le groupe, Blanc a parlé de "miracle" le concernant.
. Blanc n'a pas discuté avec Marquinhos, et ne s'est pas étendu sur un petit coup de poker tactique.
. Si on comprend bien, tout le groupe est assez confiant sur le fait d'avoir ce qu'il faut dans le ventre pour se qualifier.
Bonne soirée à tous !
18h27
Question sur le mental de Marquinhos. « Je n'ai pas discuté avec Marquinhos, je n'ai pas eu le besoin de discuter avec lui . Quand tu as un effectif de 24 joueurs, les 13 qui débutent pas sont toujours touchés. C'est un garçon qui est stoppeur de formation. Il a plus que dépanné à ce poste-là. Après on a eu un choix à faire. Si c'était à refaire je referai le même. Qu'il ne soit pas content je peux l'admettre. Mais on n'a pas un entretien particulier à chaque fois qu'unnjoueur est mécontent. Je ne me fais pas de soucis pour Marquinhos. Ca ne lui suffit pas? Tant mieux, il a de l'ambition».
18h26
Question anglaise. Again. «Di Maria n'a rien spécial à prouver. Il est venu pour nous apporter de la qualité, de l'expérience dans cette compétition. C'est un match où il faudra montrer notre meilleur visage. Pour en avoir jouer des matchs comme ça, il ne faut pas le jouer ce soir, ne pas se mettre une pression insurmontable . Il faut avoir la motivation juste.»
18h24
"L'attente s'arrêtera le jour où le PSG gagnera cette coupe d'Europe" . Il a bien conscience de la pression Lolo Blanc.
18h22
Zlatan? "On est toujours surpris que Zlatan puisse rater des occasions de but . Quand on est buteur comme il l'est lui, ça arrive aussi. N'oublions que c'est lui qui marqué notre premier but. C'est un garçon qui rigoureux vis à vis de lui-même. Il a à coeur de montrer autre chose demain . Mais on ne peut pas remettre en cause son éfficacité offensive quand on voit ses stats. Mais j'aimerai qu'il s'en procure autant demain des occasions..."
18h21
Une demie, ça change tout? "Ca changerait, parce que ça permettrait de pouvoir poenser que le club est en train de passer un pallier. Mais c'est la victoire finale qui compte . Tant que ce ne sera pas le ca,s il y aura toujours une attente"
18h20
Entrer dans le coeur des Français? «On se prépare pour ça. On a laissé des joueurs récupérer ce week-end. On fait tout pour que ce match-là, les joueurs soient le plus près possible de leur forme optimale. Après le résultat, personne ne le sait. On sait ce qu'on va faire, ce qu'on veut faire. J'espère qu'on en aura les moyens, mais je n'ai pas d'inquiétude particulière».
18h18
Question anglaise. Des regrets sur l'aller? «Quand on regarde les occasions qu'on s'est procuré, on en a eu quelques unes. On en a concrétisé deux, c'est pas rien. il faut être conscient qu'en quart de C1, se procuer 5-6 occasions nets ça n'arrive pas souvent. En regardant l'aller, on se dit que durant les moments forts, on aurait dpu concrétiser nos occasions. mais ce sont surtout les buts concédés qui m'ont énervé. Sur leur 2e but, c'est pas une occasion qu'ils se créent...»
18h15
Est-ce que Blanc a essayé de rassurer les joueurs? « Thérapie, c'est un grand mot . les joueurs étaient conscients qu'on est passé à côté d'un score plus favorable, qu'on a aussi pas fait un grand match».
18h12
Est-ce que Blanc veut changer de système? On parle de 3-4-3... "On a analysé le match aller. on a fait certaines erreurs ans la construction, on avait un bloc trop écarté, on permettait à City d'avoir des espaces. Si je me réfère aussi aux occasions franches, on s'en créee beaucoup plus qu'eux. C'est dans ce domaine là qu'il faudra être performant. Il faut être conscient que le PSG a les capacités de venir se qualifier . Sans être prétentieux, mais en sachant aussi les difficultés qui l'attendent". Donc pas de réponse sur un coup de bluff tactique...
18h10
Comment c'est possible que Verratti joue après une si longue absence? Question venue d'Italie. "Marco Verratti est là, c'est une décision qu'on a prise hier. Je pense qu'il faut concerner tout le monde. Je vous en ai parlé après le match aller, vous ne m'avez pas cru. On va attendre demain. Peut être que le miracle peut se produire ce soir ."
18h09
C'est terminé pour Thiago Motta, excellent pour ne pas répondre aux questions.
18h09
Verratti? " L'équipe a besoin de tous les joueurs. On sait que c'est un grand joueur. Les joueurs qui vont commencer le match, ceux qui vont entrer, on a besoin de tout le monde."
18h06
Question de notre envoyé spécial. "Une demi, ça représenterait baucoup. On a tous envie. même pour vous, je pense que c'est bien aussi. Avant de penser à avoir de l'inquiétude, on doit se demander ce qu'on doit faire pour aller en demi-finale . On doit être concentré".
18h05
Inquiétant, les pertes de balle? "C'est superficiel comme vision du match aller et des buts qu'on a pris. On est une équipe, on gagne comme équipe. Quand on prend des buts, c'est toute l'équipe qui en prend. Si tu regardes l'action, on peut trouver les erreurs qu'on a commis en équipe".
18h02
On va commencer avec Thiago Motta. Confiant ? "Ca va être un bon match à jouer. Pour le résultat, personne peut savoir ce qui va se passer . Avant un match comme ça, on doit savoir comment on doit faire pour avoir des possibilités de passer en 1/2. On va essayer d'être à la hauteur".
18h01
LES VOICI !
17h55
Joli point de vue pour notre envoyé spécial.
17h54
Question pertinente, @ HugoCouturier . Sont déjà outs : Matuidi et David Luiz sont suspendus, Verratti, Trapp et Pastore sont incertains pour blessure.
HugoCouturier