FOOTBALLDjibril Cissé veut sortir de sa retraite

Qui en veut? Djibril Cissé annonce vouloir «retrouver le terrain»

FOOTBALLA 34 ans, le Djib est pas tout à fait fini...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'ancien attaquant de Marseille et Liverpool, Djibril Cissé, 34 ans, qui avait pourtant annoncé la fin de sa carrière de joueur en octobre 2015, a indiqué dimanche qu'il aimerait «retrouver le terrain», au micro de beIn Sports.

« Si j'aimerais retrouver le terrain ? Ce n'est pas une rumeur, je ne l'ai jamais caché; j'ai dû arrêter pour un problème de hanche, je n'ai jamais arrêté car je n'avais plus envie ou car j'étais blasé du foot, j'ai arrêté pour des raisons médicales. Aujourd'hui, ces raisons n'existent plus, et si j'ai le feu vert du chirurgien...», a indiqué «Djib», récemment opéré d'une hanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Alors qu'il occupe actuellement un poste de conseiller au club de Bastia (L1), l'ex-attaquant des Bleus (41 sélections) confie son envie de «retrouver le terrain, l'atmosphère du terrain, l'odeur du terrain, l'adrénaline, c'est ça que je voudrais, atteindre le cap des 100 buts en L1, ce serait anecdotique». Cissé a inscrit 96 buts en L1 dans sa carrière (avec Auxerre, Marseille et Bastia).

Il avait annoncé sa retraite en 2015

«Après mon opération, ça se passe très bien, il y a une semaine j'ai repris la course», a-t-il encore glissé. «Djib» avait pourtant déclaré en octobre 2015 sur Canal+ Sport: «Il faut savoir écouter son corps. Oui, c'est fini. Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer le foot de haut niveau, voire le foot tout court. J'ai une opération qui est prévue en janvier. C'est une prothèse de hanche.»

Toujours en octobre 2015, Cissé avait été brièvement gardé à vue, avant de ressortir libre, dans la fameuse affaire de chantage à la sex-tape visant Mathieu Valbuena.

Cissé avait expliqué plus tard «Les malfaiteurs m'ont contacté pour que je fasse chanter Mathieu. J'ai prévenu Mathieu, point. Il a ensuite porté plainte, il m'a cité, il fallait m'entendre et la police a vu qu'il n'y avait rien d'exceptionnel dans mon cas».