FOOTBALL«14 ans au même poste, c'est beaucoup», Le Graët en remet une petite à Thiriez

«14 ans au même poste, c'est beaucoup», Le Graët en remet une petite à Thiriez

FOOTBALLLe président de la Fédération n'apprécie guère celui de la Ligue...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a estimé mercredi dans un entretien à l'AFP que «14 ans au même poste, c'est beaucoup», au sujet du départ prochain de son homologue de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez, qu'il a déjà critiqué publiquement.

«C'était un peu compliqué ces derniers temps avec les clubs de Ligue 1 de Ligue 2. Il y a quarante clubs et la mission c'est quand même de réunir les gens. Ca s'est mal passé. Peut-être que 14 ans, je ne dis pas ça méchamment, au même poste c'est beaucoup», a déclaré Noël Le Graët. «La dernière année a été plus compliquée. Qu'il décide d'arrêter, il faut dire qu'on s'y attendait un peu quand même», a-t-il ajouté.

Il a déjà demandé sa démission

Fin décembre, l'UCPF, syndicat historique des clubs professionnels délaissé par les clubs de Ligue 1 (sauf Guingamp) qui se sont rassemblés au sein d'une nouvelle structure, Première Ligue, avait demandé la démission de Frédéric Thiriez, estimant qu'il avait «failli à sa mission en ne jouant pas son rôle de rassembleur.»

Le président de la «3F», Noël Le Graët, avait sévèrement taclé Thiriez en décembre, assurant que «100% des journalistes considèrent que Thiriez n'y connaît rien en football». FFF et LFP s'opposaient notamment sur la question du nombre de montées/descentes entre les trois premières divisions, dossier sur lequel le Conseil d'Etat a finalement donné raison à la Fédération.

Interrogé sur la réforme de gouvernance attendue à la LFP, M. Le Graët a estimé mercredi: «il y a des réformes qui se mettent en place, mais à mon avis ça ne va pas assez loin. J'aimerais bien qu'il y ait une vraie réforme, avec des gens qui s'entendent bien».