Ligue des champions: Le Bayern veut des têtes de série pour les tirages au sort
FOOTBALL•Pas sûr que ça arrangerait le PSG...20 Minutes avec AFP
Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a appelé à une modification du tirage au sort de la Ligue des champions, éventuellement la mise en place de tête de séries, jeudi, à la veille du tirage des quarts de finale. «Ce qui ne me plaît pas c'est que l'on soit tous dépendant du sort. L'UEFA devrait considérer s'il ne faut pas penser à des têtes de série ou autre chose du genre», a déclaré Rummenigge après la qualification du Bayern au dépens de la Juventus (4-2) après prolongation.
«J'en ai assez du sort»
Il a expliqué son point de vue après avoir vu des matches de 8es où «il a failli éteindre» la télévision. «Et ce soir (mercredi), une équipe est éliminée alors qu'elle était finaliste l'an dernier», a-t-il souligné en référence à la Juve. Cette situation «n'est plus acceptable. J'en ai assez du sort», a insisté le patron bavarois.
>> Le tirage au sort des quarts à suivre vendredi dès 11h45 sur 20minutes
Le tirage au sort vendredi à Nyon (12h00) pourrait offrir au champion 2013 un choc avec Barcelone, tenant du titre, ou le Real Madrid, ou le Real Madrid, ou encore Manchester City, le prochain club du coach Pep Guardiola.