On n’avait pas connu tel raz-de-marée depuis le débarquement niveau juin 44 de Jean-Michel Aulas sur Twitter. En à peine trois jours d’existence sur Twitter et Instagram, Marcel Desailly a déjà renversé Internet plus fort que les fesses huilées de Kim Kardashian. A mi-chemin entre le malaise total et le génie de l’improvisation, l’ancien défenseur champion du monde se met en scène dans de courtes vidéos où il commente l’actualité du football.
Voilà, vous voyez maintenant de quoi on parle. Un rire forcé, un jeu d’acteur encore moins naturel que celui de Jerry Seinfeld, des analyses puissantes et enthousiasme d’enfant : Marcel régale. Qu’il soit au bord d’une pelouse en tant que consultant pour BeIN Sports, dans sa chambre d’hôtel cinq étoiles à Doha ou à la salle de sport.
Outil essentiel pour devenir la star des réseaux, les lunettes fumées. De nombreux internautes le soupçonnent aussi d’avoir recours à des substances illicites, mais on sait très bien que « le Rock » n’a pas besoin de ça.
Et nous ne sommes qu’au début de la domination de Marcel sur les réseaux. Pour l’instant, il doit s’y reprendre à trois fois pour faire un hashtag, répond à tous les trolls et croit que c’est le vrai Michel Der Zakarian qui lui cause. Mais bientôt, il maîtrisera les emojis comme il maîtrisait à l’époque le piège du hors-jeu. Et il sera alors inarrêtable.