FOOTBALLAffaire de la sextape: Valbuena ne voit «pas de problèmes» à jouer l'Euro 2016 avec Benzema

Affaire de la sextape: Valbuena ne voit «pas de problèmes» à jouer l'Euro 2016 avec Benzema

FOOTBALLLe meneur de jeu lyonnais laisse la porte ouverte à une cohabitation avec l'avant-centre du Real Madrid sur le terrain...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le milieu de terrain de l'équipe de France Mathieu Valbuena, victime du chantage à la sex-tape pour lequel Karim Benzema est mis en examen, a assuré dimanche qu'il serait d'accord pour jouer l'Euro-2016 avec le Madrilène si les circonstances le permettent.

«On verra comment ça se passe, mais oui, aucun problème, tout est possible. Il n'y a pas eu meurtre non plus», a déclaré le joueur de Lyon dans l'émission Téléfoot sur TF1, après avoir évoqué son rêve de remporter le tournoi continental en France dans cinq mois (10 juin-10 juillet): «la cerise sur le gâteau, ce serait de gagner l'Euro chez nous, ce serait extraordinaire».

>> A lire aussi: Il n'y aura pas de confrontation entre les deux hommes

Mais pour l'heure, outre le fait que la justice ait interdit tout contact entre les deux joueurs y compris sur un terrain, Benzema n'est pas sélectionnable. La Fédération française de football l'a suspendu mi-décembre en équipe de France, tant que son dossier judiciaire n'évoluerait pas. Une décision prise par le président Noël Le Graët et derrière laquelle s'est rangé le sélectionneur Didier Deschamps.

« Sex-tape: «pas de problème» à jouer l’Euro avec Benzema pour Valbuena https://t.co/NpNXiQRuBI #AFP pic.twitter.com/J95IvG5ue2 #infloodwetrust — Flood lord (@FloodLord) January 10, 2016 »

Or le Madrilène a été mis en examen le 5 novembre dans cette affaire pour «complicité de tentative de chantage» exercé sur Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs». Des faits passibles de cinq ans de prison.

«Je ne m'imagine pas une seconde ne pas être à l'Euro»

Revenant sur cet épisode qui a plombé ses derniers mois, Valbuena a assuré que «mentalement, ça va très bien». Mais «cet épisode ressortira forcément car il y a l'Euro qui arrive et deux joueurs de l'équipe de France sont impliqués», redoute-t-il.

Il a toutefois affiché sa détermination pour l'échéance à venir: «L'Euro, c'est l'objectif qu'on a depuis deux ans, on se prépare pour et je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire». «Il n'y a pas de garantie. J'ai eu une discussion avec le sélectionneur que je ne vais pas dévoiler là. On s'est dit pas mal de choses qui m'ont réconfortées», a-t-il conclu. Actuellement blessé à une cuisse, Valbuena n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis le 11 octobre et un match remportée au Danemark (2-1).