FOOTBALLOL: Jean-Michel Aulas très en colère contre un reportage de L'Equipe 21

OL: Jean-Michel Aulas très en colère contre un reportage de L'Equipe 21

FOOTBALLIl accuse le sujet d'être à charge...
Guilhem Richaud

Guilhem Richaud

Le reportage n’a pas encore été diffusé, mais il fait déjà parler de lui. Ce lundi soir, L’Equipe 21 va consacrer une partie de son émission à Jean-Michel Aulas, le patron de l’Olympique Lyonnais. Le pitch s’annonce prometteur : « L’Equipe 21 a tenté de comprendre le mode de fonctionnement d’un homme qui à 70 ans, dispute tous les combats, joue tous les ballons et occupe quotidiennement la scène médiatique, une omniprésence qui interpelle même ses plus fidèles partisans. »



Mais le sujet, intitulé « Jean-Michel Aulas No Limit », n’a pas plu du tout au principal intéressé qui a pu le visionner en avant-première, comme il l’avait dealé avec la chaîne. « Le thème était devenu insidieusement ce qui pourrait se résumer par "Aulas, une réussite mais a quel prix et par quels moyens" », reproche-t-il dans un communiqué. « Inexactitudes, amalgames, propos sortis de leur contexte pour être malicieusement réorientés dans la "bonne" direction, celle d’un odieux réquisitoire, L’équipe 21 a été No Limit », s’agace-t-il.

« @starragolequipe @lequipe @PierreMenes triste à mourir où est la démocratie face aux cow Boy de l’équipe pic.twitter.com/uAJqJCstlH — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 23, 2015 »

En réponse, le président de l’Olympique Lyonnais a adressé une lettre à la chaîne, qui devrait être lue après la diffusion du sujet. Dans celle-ci, il s’attache à répondre une à une à chacune des critiques du sujet.