FOOTBALLAlerte à la bombe: L’équipe d’Allemagne évacuée de son hôtel

Alerte à la bombe: L’équipe d’Allemagne évacuée de son hôtel

FOOTBALLAlors que la Mannschaft rencontre les Bleus ce vendredi soir, les services de déminage ont dus intervenir à son hôtel…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Préparation de match difficile pour l’équipe d’Allemagne. A quelques heures de sa rencontre face à l’équipe de France, la Mannschaft a dû être évacuée de son hôtel ce vendredi matin en raison d’une alerte à la bombe à l’hôtel Molitor (16e arrondissement de Paris), où elle séjourne. Selon Le Parisien, l’hôtel a reçu un appel anonyme, nécessitant l’intervention des services de déminage et bien entendu l’évacuation de tout l’établissement – environ 250 personnes - entièrement privatisé pour l’équipe d’Allemagne.

L'équipe a été relogée dans un autre hôtel, a appris l'AFP de source policière. Une équipe du laboratoire central de la préfecture de police était toujours sur place à la mi-journée et « procédait à la vérification de toutes les chambres » de l'hôtel situé dans le XVIe arrondissement, a précisé cette source.

« Tout le monde va bien », peut-on lire sur le compte twitter officiel de la sélection allemande, qui poste également des photos des joueurs, notamment le capitaine Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski, visitant le site de Roland-Garros, tout sourire.

>> Amical : Suivez France-Allemagne en direct dès 20h30