PSG: Zlatan Ibrahimovic heureux d'avoir « mis la France sur la carte du foot mondial »
FOOTBALL•L'attaquant suédois est en forme...A.M.
Du Zlatan dans le texte. Alors que la Suède prépare son barrage de qualification à l’Euro contre le Danemark (le match aller, c’est samedi), Zlatan Ibrahimovic est venu en conférence de presse jeudi. Et comme souvent, ce n’était pas pour ne rien dire. Selon le site du quotidien Aftonbladet, l’attaquant du PSG a encore laissé libre court à sa mégalomanie. A la question : « Est-ce que c’est une motivation supplémentaire pour vous de disputer l’Euro en France », Ibra s’est un peu laissé aller.
« Je vais avoir de bons souvenirs quand je partirai »
D’abord, en étant plutôt élogieux pour son pays d’accueil, puis un peu moins par la suite. « Je serais ravi de jouer le Championnat d’Europe en France. C’est ma quatrième saison en France, je vais avoir de bons souvenirs quand je partirai. J’ai mis la Suède sur la carte du monde footballistique, et maintenant même je mets la France sur la carte du monde footballistique. Je suis très heureux à ce sujet ».
Les journalistes suédois l’ont aussi asticoté sur les critiques dont il peut faire l’objet en France. « J’ai joué 11 matchs, marqué neuf buts et donné cinq passes décisives. Si je fais ça en étant vieux et faible… Imaginez ce que j’aurais fait si j’avais été jeune et fort », s’est amusé Ibrahimovic.