FOOTBALLAffaire de la sextape: Benzema «heureux de pouvoir mettre fin à la polémique»

Affaire de la sextape: Benzema «heureux de pouvoir mettre fin à la polémique»

FOOTBALLSelon l'avocat de l'attaquant du Real Madrid, en garde à vue depuis mercredi matin à Versailles...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Karim Benzema est « heureux et satisfait de pouvoir mettre fin à la polémique ». Ce sont les mots de l’avocat du joueur du Real Madrid, Sylvain Cormier. Le joueur de l’équipe de France est placé depuis mercredi matin en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire de Versailles, dans le cadre de l’enquête autour d’un chantage présumé à la sextape contre Karim Benzema.

« A l’évocation de son nom par la presse, Karim Benzema a immédiatement fait savoir au juge d’instruction se tenir à la disposition des enquêteurs, a poursuivi maître Cormier. C’est donc naturellement qu’il a répondu à la convocation de ces derniers. Il entend en effet mettre un terme au plus tôt à la polémique née de cette affaire dans laquelle il n’a pris aucune part ».



Conseil amical ou incitation à payer ?

Une information judiciaire pour « chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement » a été ouverte fin juillet après une plainte de Mathieu Valbuena. Depuis la fin octobre, trois personnes soupçonnées d’avoir tenté de faire chanter le milieu de l’OL sont mises en examen et placées en détention provisoire.

Début octobre, lors d’un stage de l’équipe de France, Karim Benzema et Mathieu Valbuena ont évoqué l’affaire. C’est le contenu de cet entretien que les enquêteurs chercheraient désormais à connaître. L’audition du joueur du Real Madrid - qui n’est pas mis en examen à l’heure actuelle - doit déterminer si la conversation avec Valbuena relevait du conseil amical ou, au contraire, de l’incitation à payer les maîtres chanteurs.