Real Madrid-PSG: Après sa bourde, Kevin Trapp est «énervé contre (lui)-même»
FOOTBALL•Le gardien parisien s'est troué sur le seul but du match...A.M. avec AFP
Sale soirée pour Kevin Trapp. Le gardien du Paris SG, auteur d'une erreur d'appréciation à l'origine du but de la victoire du Real Madrid (1-0), mardi en Ligue des champions, n'a pourtant pas fuit devant les médias. Ne comprenant pas dans un premier temps le mot «colère» prononcé en français par les journalistes en zone mixte, le portier allemand a finalement répondu à sa traduction anglaise, mais en français, sans botter en touche.
«Je suis le ballon des yeux et je ne vois pas l'adversaire»
«Bien sûr que je suis énervé contre moi-même, car je veux toujours être à 100%, je veux aider l'équipe, et là, je fais une erreur, c'est grave pour moi, même si ça fait partie du foot», a dit Trapp. «Sur le but (de Nacho), c'est une situation bizarre. Je suis le ballon des yeux et je ne vois pas l'adversaire, même si ce n'est pas une excuse», a-t-il poursuivi. «Faire un bon match comme aujourd'hui et perdre c'est très frustrant. Les erreurs font partie du foot. Comment on peut perdre ? C'est une bonne question. On très déçu du résultat», a ajouté le gardien allemand de 25 ans.
Nacho, le Madrilène qui a profité de l'erreur du portier parisien, est lui aussi revenu sur l'action. «J'ai vu que le ballon allait en l'air et j'ai aussi pu voir le gardien. Mais, je ne voulais pas l'envoyer là, il faut être sincère. La seule chose que j'ai vue, c'est le gardien, mais je ne savais pas s'il y avait un attaquant ou pas. Et avec ce brin de chance, c'est rentré».