FOOTBALLLigue 1: Aulas a demandé à son staff d'être plus dur avec ses joueurs

Ligue 1: Aulas a demandé à son staff d'être plus dur avec ses joueurs

FOOTBALLLe président lyonnais est conscient des difficultés traversées par son vestiaire malgré un début de saison pas si raté que ça...
Julien Laloye

J.L.

On n’est pas obligé de le croire, puisque c’est la douzième fois de la saison qu’il l’annonce en interview, mais Jean-Michel Aulas commence à être sérieusement agacé par les caprices de son vestiaire. Dans une interview accordée au Progrès, le président de l’OL indique clairement qu’il a demandé à son staff une reprise en mains virile des troupes pour éviter de voir les dissensions de son groupe exposées au grand jour.

« Ce n’est pas Hubert Fournier qui doit être plus dur, c’est tout le staff qui doit l’être. Et j’ai demandé au staff de démarrer dès lundi sur une nouvelle approche. Je veux plus d’endurance foncière et plus d’exigence de comportement. Il est inadmissible qu’il y ait des fuites à l’extérieur. » Evidemment, Lacazette en prend un peu pour son grade (« Ses prestations sont en dessous et il le sait »), mais c’est tout le vestiaire qui morfle. Questionné sur les généreuses revalorisations accordées à sa jeune génération cet été (Ferri, Tolisso, Lacazette, Fékir, Lopes), JMA a concédé que « c’était peut-être un peu trop ».

Un peu trop tard pour s’en plaindre, surtout. « J’avais une feuille de route qui était de faire en sorte que ces joueurs ne nous quittent pas. Ça a créé un certain nombre de retards à l’allumage parce que la négociation a été longue c’est vrai. Les joueurs n’avaient pas pleinement mesuré les effets d’une négociation longue ».