OM: Michel veut que les médias laissent Abou Diaby «tranquille»
FOOTBALL•Le milieu est blessé depuis plus d'un an...R.B. avec AFP
«Je mettrais comme titre dans le journal: "Laissons Diaby tranquille"», a suggéré l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, interrogé sur la date de retour de son milieu de terrain, blessé depuis 13 mois.
«Je voudrais être bien clair sur la situation d'Abou Diaby», a dit Michel en préambule, avant d'ajouter: «Il n'y a aucune date fixée pour son retour, ce qui compte c'est sa tranquillité, sa santé».
A lire aussi : Qui est le joueur qui a transformé Abou Diaby en homme de verre ?
Blessé à répétition, Diaby n'a plus joué depuis le 23 septembre 2014 avec Arsenal, pour une défaite contre Southampton (1-2) en Coupe de la Ligue anglaise.
«Physiquement, il est très bien, mais chaque fois qu'il entre dans le groupe il se sent un peu mal à l'aise, et nous préférons le sortir, afin qu'il suive son entraînement personnel», a expliqué Michel.
Le joueur n'a «aucune crainte», a précisé l'Espagnol, «mais dans le groupe il n'a pas le même rythme que les autres, il lui faut un temps d'acclimatation. Ce n'est pas la même chose de s'entraîner seul ou avec le groupe, il y a le ballon, les courses, des chocs, il faut qu'il se réhabitue à tout ça.»